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Les 5 étapes du 
​Parcours Client

01 LE PROCESSUS.

Chaque nouveau client passe par les mêmes étapes.
Il faut être en mesure de l'accompagner de manière simple, constructive et rassurante.

Un seul mot résume l'entier de ce processus: cohérence.

02 LES 5 ÉTAPES.

Le parcours client
Les 5 étapes du Parcours Clients - © 2020 CXO onDemand
  1. Premier contact: le prospect (client potentiel) entend parler de votre entreprise, ou vous trouve suite à une recherche.
  2. Recherche d'informations: le prospect s'informe et compare. Il vérifie et s'assure que votre solution est bien celle qu'il lui faut. Il cherche à se rassurer.
  3. Pré-achat & Devis: le prospect semble convaincu par votre offre, service ou produit et demande une offre.
  4. Achat & SAV: votre client a payé pour une prestation, il reçoit la contrepartie.
  5. Fidélisation & réachat: votre client est satisfait de votre service ou produit. Il faut maintenant réussir à le fidéliser et à le transformer en ambassadeur de votre entreprise.
​
Aujourd'hui, pour accompagner votre prospect ou client tout au long de ce parcours, il faut gérer de nombreux points de contacts:
  • Digitaux (sur internet par exemple) ou Physiques (au téléphone, une visite, ...).
  • Personnels (le prospect ou client est avec vous) ou Impersonnels (lorsque vous n'êtes pas présent).

À chaque point de contact, une mauvaise expérience vous fera perdre votre prospect ou votre client.
Il est donc crucial d'avoir une vue d'ensemble et de travailler chaque point de contact de manière stratégique.
​C'est le but de CXO-onDemand.

03 LES CIBLES.

L'entreprise ou l'organisation se doit de maîtriser tous les points de contacts.
Plusieurs cibles doivent donc être prises en compte dans la réflexion du parcours client.

PROSPECTS ​& CLIENTS

Cible B2C - Business to Consumers
Ensemble des relations entre une entreprise et ses clients.

FOURNISSEURS & PRESTATAIRES

Cible B2B - ​Business to Business
Ensemble des relations entre deux entreprises partenaires.

​EMPLOYÉS

Cible B2E - Business to Employees
Ensemble des relations entre une entreprise et ses employés.

04 NOTRE EXPERTISE.

Chaque client passe par les 5 mêmes étapes. Nous vous aidons à l'accompagner de manière simple, constructive et rassurante sur son parcours. Un seul mot résume l'entier de ce processus: cohérence.
Stratégie marketing
  1. Premier contact
  2. Recherche d’informations
  3. Pré-achat & devis
  4. Achat  & service après vente
  5. Fidélisation

05 AUTO-ÉVALUATION COMPLÈTE.

Radar Chart exemple
Exemple de rapport
  • Nous avons développé un questionnaire QCM, comprenant 80 questions de base.
  • Nous abordons 8 axes qui font partie de l'expérience client et qui impact l'expérience client générale. 
  • De ce questionnaire ressort un diagramme de "type radar" qui vous permettra de vous situer visuellement sur la qualité de votre expérience client générale.
  • Ce questionnaire se complète en 15 minutes!
  • Vous recevrez ensuite votre "propre diagramme radar" sur votre email.
  • 100% gratuit!
Remplir le questionnaire

06 NOUS CONTACTER.

+41 76 822 36 88
Lundi - vendredi  :  8h00 - 17h00
Contact
help@cxo-ondemand.ch
Nous sommes basés à Vevey et sommes actifs sur toute la Suisse Romande.
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